Nous mettons l’agenda à jour régulièrement. N’hésitez pas à revenir pour prendre connaissance des nouveaux intervenants, des horaires, des informations concernant votre venue et plus encore.
Laetitia Vifian Benoit, Présidente des Journées Internationales du Marketing Horloger (JIMH)
Olivier Kubli, directeur Haute Ecole de Gestion Arc Neuchâtel
Violaine Blétry-de Montmollin, Conseillère communale de la Ville de Neuchâtel, Dicastère du développement territorial, de l’économie, du tourisme et du patrimoine bâti
Alain Ribaux, Conseiller d’Etat du canton de Neuchâtel, chef du Département de l’Economie, de la sécurité et de la culture.
Présentation des experts de la Table longue par Kalust Zorik:
-Vicken Bayramian, co-fondateur de Cryptolex, une des sociétés pionnières dans
la DLT et la Blockchain à Genève ;
-Jean-Claude Biver, entrepreneur horloger
-Suren Erkman, Prof. Hon. PhD, Institut des dynamiques de la surface terrestre (IDYST) & Faculté des géosciences et de l’environnement (FGSE) Université de Lausanne (UNIL) ;
-Diana Cullilas, Secrétaire Générale, Swiss Better Gold Association ;
-Liselotte Thuring, Sustainability Project Manager chez Panatere ;
-Bernard Vuilliomenet, historien d’horlogerie ;
-Franck Paucod, Mazars, auditeur en développement durable ;
Prof. Hon. PhD, Comment optimiser les différentes étapes des chaînes de valeur de l’horlogerie, dans la perspective de la défossilisation ?
Bernard Vuilliomenet, historien d’horlogerie, l’éternalité de l’objet horloger
Franck Paucod, Mazars: Méthodologie d’audit d’une chaîne d’approvisionnement
11:15-12:15 : “The Journey to a sustainable watch Industry" par Catherine Sonolet, Digital Training Solutions and Sustainability Awareness Consultant
13:30-14:30: Eternalité et intemporalité de la montre de luxe : une nouvelle définition théorique du concept dans le cadre des sciences du Marketing par Romain Rousseau, Doctorant en Sciences de Gestion Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Institut Français de la Mode
14:30-15:30: Eternalité : un simple concept ? Quelle temporalité pour les marques de montres, entre permanence et contemporanéité communicationnelles ? par Magali Bigey, ELLIADD - Université de Franche-Comté
15:30-16:30: La montre de demain sera durable, ou ne sera pas. Une approche par les nudges. Said El Guennouni, Université Hassan II de Casablanca / Université Jean Moulin Lyon 3
Remise du prix par Thomas Baillod