Agenda
Déroulement de la 28e Journée du Marketing Horloger
Nous mettons l’agenda à jour régulièrement. N’hésitez pas à revenir pour prendre connaissance des nouveaux intervenants, des horaires, des informations concernant votre venue et plus encore.
31 Octobre 2024
								8:45
										Accueil, café offert par La Semeuse
								
							
								09:15 – 10:00
										Introduction et objectifs de la journée
								
Maria Bashutkina, présidente des Journées Internationales du Marketing Horloger (JIMH)
Olivier Kubli, directeur de la Haute école de gestion Arc
Jean-Daniel Jeanneret, président du Conseil communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds
Alain Ribaux, conseiller d’État du canton de Neuchâtel, chef du Département de
l’économie, de la sécurité et de la culture
							
								10:00 – 10:30
										Que vend-on et où ?
								
Philippe Pegoraro, Fédération de l’industrie horlogère Suisse
							
								10:30 – 11:00
										Définir le marketing et ses étapes. Pourquoi le client achète-t-il ?
								
Kalust Zorik, fondateur des JIMH, administrateur Kerbedanz
							
								11:00 – 11:30
										Comment définir l’unicité et les compétences d’une entreprise horlogère ?
								
Maria Bashutkina, présidente des JIMH
							
								11:30 – 12:00
										Comment sélectionner et segmenter son audience ?
								
Kalust Zorik, fondateur des JIMH, administrateur Kerbedanz
							
								12:00 – 12:30
										L’étude du marché et des tendances
								
Dr. François Courvoisier, professeur honoraire, Haute école de gestion Arc
							
								12:30 – 13:30
										Vin d’honneur offert par la Ville de La Chaux-de-Fonds
								
							
								13:30 – 14:00
										L’innovation produit : le design interne et externe
								
Zian Kighelmann, CEO Horlyne
							
								14:00 – 14:30
										L’évolution des produits par le design : cohérence et esthétique
								
Xavier Perrenoud, fondateur XJC / professeur ECAL
							
								14:30 – 15:00
										L’accès aux clients, l’évolution de la distribution et des points de ventes
								
Sébastien Ischi, Head of international retail and training, Tissot
							
								15:00 – 15:30
										La nouvelle communication : le langage et les canaux
								
Michael Kamm, CEO Agence Trio
							
								15:30 – 16:00
										La politique de prix et la valeur
								
Jacky Epitaux, CEO Rudis Sylva
							
								16:00 – 16:15
										Conclusions
								
Conclusions de la Journée par Maria Bashutkina, présidente des JIMH
			
									Téléchargez le programme (PDF)