| Home | Inscription | Programme | Historique | Publications | Contacts et Liens | Archives | Devenir membre |

Programme de la
journée de recherche
(JRMH) - cliquer ici

Programme de la 20e JIMH
1er décembre 2016– L'Heure Bleue, théâtre de La Chaux-de-Fonds (Suisse)

Organisée par l‘Association des Journées de Marketing, Swiss Marketing: Club Neuchâtel et Club TransJura
Modérateur de la journée : Etienne Arrivé, Canal Alpha, Rédacteur en chef du journal régional

dès 8:45

Accueil, café offert par La Semeuse

9:30

Introduction et objectifs de la Journée
Kalust Zorik, Président des Journées Internationales du Marketing Horloger (JIMH)
Sylvia Morel, présidente du Conseil communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds
Monika Maire-Hefti, Conseillère d'Etat du Canton de Neuchâtel      

10:00-10:15

Remise du Prix JIMH offert par LONGINES pour la meilleure communication de recherche

10:15-11:45

L’avenir du produit, des innovations, de la connectivité et des mouvements
Avec : Jean-Daniel Dubois, CEO de Vaucher Manufacture; Arni Kapshitzer, CEO de Hyetis; Bruno Moutarlier, CEO de Dubois Dépraz; Jean-François Ruchonnet, créateur horloger; Luiggino Torrigiani, Co-fondateur / administrateur de Dominique Renaud SA

Animateur de la table ronde : Stéphane Gachet, journaliste, L'Agefi

11:45-13:30

 

Cocktail dînatoire, élaboré par Cinq Sens - Maître traiteur, accompagné de vins fins de Neuchâtel

13:30-15:00

Les nouveaux clients, les nouvelles manières de communiquer et les réseaux sociaux
Avec : Fabio Duma, ZHAW School of Management & Law, Luxury Management ; Aline Isoz, administratrice; Jean-Jacques Merlet, CEO de Norkom production SA; Vincent Perriard, Co-founder et Board member de HYT; Davide Traxler, CEO de Corum; Charris Yadigaroglou, Head of communication MB&F

Animateur de la table ronde : Marco Gabella, co-fondateur de Watchonista

15:00-16:15

 

Le futur des canaux de distribution, des points de vente, des marchés émergents et de la vente sur le web
Avec : François Engisch, Directeur Bijouterie Robert ; Jacky Epitaux, CEO de Rudis Sylva; David Sadigh, CEO de Digital Luxury Group; Nathalie Veg-Sala, professeur à l’Université Paris Ouest Nanterre et Chargée de cours à l’Institut du Marketing Horloger IMH de Neuchâtel

Animateur de la table ronde : Joël Grandjean, Journaliste horloger

16:15-16:30

Conclusions de la Journée
Kalust Zorik, Président JIMH

16:30

Party d’anniversaire en l’honneur des 20 ans des JIMH en compagnie du
Watchmaking Metropolis Orchestra

| Home | Inscription | Programme | Historique | Publications | Contacts et Liens | Archives | Devenir membre |

Nos Partenaires Officiels
L'Express, L'Impartial market magazine Canal Alpha Cisco L'Express, L'Impartial market magazine Swisscom HE arc
Nos Sponsors

La Chaux-de-Fonds La Chaux-de-Fonds Solvaxis Gasser Media UDITIS Dreyfus Bank La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet GD Vision Ventek International ban Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser Media UDITIS Dreyfus Bank swisscom.ch La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet GD Vision Ventek International ban Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser Media UDITIS Dreyfus Bank La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet GD Vision Ventek International ban Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser Media UDITIS Dreyfus Bank La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet GD Vision Ventek International ban Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg Selp La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser Media UDITIS Dreyfus Bank Ferner Coffres-Forts La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet GD Vision Ventek International ban Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg Selp La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser Media UDITIS Dreyfus Bank La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet Komet GD Vision Ventek International ban La Sameuse Ban GD Vision Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg Selp La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser Media UDITIS Dreyfus Bank La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet Komet GD Vision Ventek International ban La Sameuse Ban GD Vision Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet SICPA Komet GD Vision Ventek International ban La Sameuse Ban GD Vision Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet SICPA Komet GD Vision Ventek International ban La Sameuse Ban GD Vision Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Ban Ban Ban Ban Solvaxis Gasser La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet SICPA Komet GD Vision Ventek International ban La Sameuse Ban GD Vision Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet SICPA Komet GD Vision Ventek International ban La Sameuse Ban GD Vision Traiteur Cinq Sens Komet La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser La Chaux-de-Fonds IBM Gasser Media Komet SICPA Ventek International Komet GD Vision Ventek International ban La Sameuse Ban GD Vision Traiteur Cinq Sens Komet La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser La Chaux-de-Fonds IBM Gasser Media Komet SICPA Ventek International Komet Ventek International ban La Sameuse Ban GD Vision La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis La Sameuse ban Komet Gasser Media Lausannetec La Sameuse ban Komet Gasser Media Lausannetec La Sameuse ban Komet Gasser Media Ville de La Chaux-de-Fonds Lausannetec La Sameuse ban Komet Gasser Media Ville de La Chaux-de-Fonds Lausannetec La Sameuse ban Komet Gasser Media Ville de La Chaux-de-Fonds VenTek International Lausannetec La Sameuse ban Komet Gasser Media Ville de La Chaux-de-Fonds VenTek International IBM Business Partner Lausannetec La Sameuse ban Komet Gasser Media Ville de La Chaux-de-Fonds ban nagraID La Sameuse VenTek International IBM Business Partner

DIXI Polytool
Programme de la
JIMH - cliquer ici

Programme de la 11e JRMH
30 novembre 2016, Haute école de gestion Arc, auditoire H030

Dès 13:00

 

Accueil

13:25

 

Ouverture de la Journée de Recherche en Marketing Horloger
Olivier Kubli, Directeur, Haute école de gestion Arc
François Courvoisier, Doyen de L’Institut du Marketing Horloger, Haute école de gestion Arc

13:30 - 14:00

Le futur de la Haute horlogerie, du e-commerce et de la livraison : approche sémiotique du discours des consommateurs et pratiques des marques
Nathalie Veg-Sala, Université Paris Ouest Nanterre La Défense

14:00-14:30

Quel challenge pour l’horlogerie de demain ? La diffusion des innovations, l’apport du crowdfunding
Elisabeth Robinot, Université du Québec à Montréal
Léo Trespeuch, Université Grenoble Alpes
Pierre Valette Florence, Université Grenoble Alpes

14:30-15:00

Digital Personas in the Luxury Market Segment : Creating a Better Luxury Experience
Wendy K. Bendoni, Woodbury University, Burbank (CA)
Fabio Duma, Zurich University of Applied Sciences

15:00-15:30

 

Les jeunes et les montres connectées : recommandations pour les marques horlogères
Stephan Post, Dynamics Group, Genève

15:30-16:00

Pause café, offert par La Semeuse

16:00-16:30

La légitimité : future opportunité pour les nouvelles marques horlogères
Maria Bashutkina, Haute école de gestion Arc

16:30-17:00

La montre de demain sera-t-elle partagée ? Un nouveau concept de montres par abonnement
David Freléchox, Cédric Chèvre et Hugues Steiner, Haute école de gestion Arc

17:00-17:30

Identité des marques de luxe : recommandations pour l'horlogerie suisse
Said El Guennouni, Université Hassan II Casablanca et Université Jean Moulin Lyon III

17:30-17:45

Conclusions de la Journée
François Courvoisier, Haute école de gestion Arc