Linkedin FB
Linkedin FB
Linkedin | Home | Inscription | Programme | Historique | Publications | Contacts et Liens | Archives | Devenir membre | Communiqué de Presse | Press Release |

Aperçu du programme JIMH Jeudi 1er décembre 2016

Remise du Prix JIMH offert par LONGINES pour la meilleure communication de recherche suite à la JRMH du jour précedent

Table ronde : L’avenir du produit, des innovations, de la connectivité et des mouvements
Avec : Jean-Daniel Dubois, CEO de Vaucher Manufacture; Arni Kapshitzer, CEO de Hyetis; Bruno Moutarlier, CEO de Dubois Dépraz; Jean-François Ruchonnet, créateur horloger; Luiggino Torrigiani, Co-fondateur / administrateur de Dominique Renaud SA

Animateur : Stéphane Gachet, journaliste, L'Agefi

Table ronde : Les nouveaux clients, les nouvelles manières de communiquer et les réseaux sociaux
Avec : Fabio Duma, ZHAW School of Management & Law, Luxury Management; Aline Isoz, administratrice; Jean-Jacques Merlet, CEO de Norkom production SA; Vincent Perriard, Co-founder et Board member de HYT; Davide Traxler, CEO de Corum; Charris Yadigaroglou, Head of communication MB&F

Animateur : Marco Gabella, co-fondateur de Watchonista

Table ronde : Le futur des canaux de distribution, des points de vente, des marchés émergents et de la vente sur le web
Avec : François Engisch, Directeur Bijouterie Robert; Jacky Epitaux, CEO de Rudis Sylva; David Sadigh, CEO de Digital Luxury Group; Nathalie Veg-Sala, professeur à l’Université Paris Ouest Nanterre et Chargée de cours à l’Institut du Marketing Horloger IMH de Neuchâtel

Animateur : Joël Grandjean, Journaliste horloger

Party d’anniversaire en l’honneur des 20 ans des JIMH en compagnie du
Watchmaking Metropolis Orchestra


Subscribe to our mailing list

* indicates required
Email Format

Nouvelle publication
Les vies multiples d'une montre


Disponible
à la JRMH le 30/11
à la JIMH le 1/12


Programme Inscriptions ouvertes - cliquez ici

Application officielle des Journées Internationales du Marketing Horloger

Retrouver le programme complet et toutes les informations utiles de cet évènement incontournable du monde horloger.

Disponible sur iphone App Store

 

JIMH dans les médias...

L'horlogerie, industrie et artisanat, Miroslav Halaba, Entreprise Romande, 15.1.2016

François Courvoisier, Amandine Sasso, Market Magazine, n. 127, 1.2016

Nouvelle référence thématique, Alain-Max Guenette, L'Agefi, 6.1.2016

"Une nouvelle "Swatch" est possible", La presse Bisontine, 1.2016

Le seconde main, "un marché au potentiel de croissance énorme", Jacques Chapatte, Le Quotiden Jurassien, 4.12.2015

l’interview de Kalust Zorik sur la radio France Bleu Besançon (1e partie-----------2e partie)

«Wir sind keine Discounter», Daniel Rohrbach, Bieler Tagblatt, 11.12.2015

Nos Publications - pour commander cliquer ici

SERVICES APRÈS-VENTE HORLOGERS:
NOUVELLES EXIGENCES

Cet ouvrage réunit les communications présentées en 2013 à Neuchâtel lors de la 8e Journée de recherche en marketing horloger. Il présente également les exposés et tables rondes qui ont eu lieu à la 17e Journée internationale du marketing horloger tenue à La Chaux-de-Fonds. Il fait suite à cinq ouvrages de la même collection qui ont pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlogères et de leurs partenaires.

Le présent volume présente diverses facettes des services après-vente dans le domaine horloger, comme le rôle du SAV, la perception que les consommateurs en ont, les nouveaux enjeux du SAV et ses possibilités en ligne, les besoins en formation d’horlogers spécialisés dans le SAV, les nouvelles technologies pour mieux connaître les besoins des clients ainsi que les possibilités de l’impression 3D métallique.

Différents enseignants-chercheurs et spécialistes de l’horlogerie ont contribué au contenu de cet ouvrage : Nathalie Veg-Sala, Angy Geerts, Philipp Klaus, Raphaël Ly, Catherine Bourdin Mougel, Laurent Sage, Maria Bashutkina, Youssef El Hassani, Marco Gabella, François Girardet, Maarten Pieters, Claudine Colas, André Polony, Joël Grandjean, Christian Piguet, Christian Francesconi, Pascal Allot, Frédéric Milnet, Juan Franco, François H. Courvoisier et Kalust Zorik.

Publié sous la direction de Kalust Zorik, Président et fondateur des Journées internationales du marketing horloger et François H. Courvoisier, Dr ès sciences économiques, professeur, Doyen de l’Institut du marketing horloger, Haute école de gestion Arc, Coordinateur des Journées de Recherche en Marketing Horloger.

LE MARKETING EXPÉRIENTIEL APPLIQUÉ À L’HORLOGERIE

Cet ouvrage réunit les communications présentées en 2012 à Neuchâtel lors de la 7e Journée de recherche en marketing horloger. Il présente également outre les exposés et tables rondes qui ont eu lieu à la 16e Journée internationale du marketing horloger tenue à La Chaux-de-Fonds. Il fait suite à quatre ouvrages de la même collection qui ont pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlogères et de leurs partenaires.

Le présent volume présente diverses facettes du marketing expérientiel appliqué à l’horlogerie comme : l’expérience au travers de la mécanique, l’expérience en ligne sur Internet, un benchmarking de ’horlogerie avec le vin, le fromage et le chocolat et finalement l’expérience d’achat des Global Shoppers.

Différents enseignants-chercheurs et praticiens ont contribué au contenu de cet ouvrage: Claire Roederer, Michel Langlois, Philippe Boutié, Elisabeth Deschênes, Viviane Chen, Gachoucha Kretz, Matthieu Corthésy, Nathalie Veg-Sala, Maria Bashutkina, François Courvoisier, Pablo Brice de Diesbach, Kim Claes, ainsi que Claude-Henri Chabloz, Emmanuel Vuille, François Junod, Ange Barde, Jean-Marc Wiederrecht, Raynald Aeschlimann, Vincent Perriard, Marco Gabella, Cédric Lacroix, Dominique Fornage, Philippe Bardet, Yvan Arpa, Manelik Sfez et Kalust Zorik.

Cet ouvrage est publié sous la direction de Kalust Zorik, Président et fondateur des Journées internationales du marketing horloger et François H. Courvoisier, Dr ès sciences économiques, professeur, Doyen de l’Institut du marketing horloger, Haute école de gestion Arc, Coordinateur des Journées de Recherche en Marketing Horloger.

DESIGN HORLOGER :
CRÉE-MOI UNE ICÔNE !

Cet ouvrage réunit les communications présentées en 2014 à Neuchâtel lors de la 9e Journée de recherche en marketing horloger. Il présente également les exposés et tables rondes qui ont eu lieu à la 18e Journée internationale du marketing horloger à La Chaux-de-Fonds. Il fait suite à six ouvrages de la même collection qui ont pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlogères et de leurs partenaires.

Le présent volume aborde de nombreux aspects du design horloger, qu'il soit interne, c'est-à-dire lié à la construction du « moteur » de la montre ou externe, relatif à sa « carrosserie ». Des conventions esthétiques aux tendances de demain, en passant par des comparaisons avec l'automobile et des objets industriels, des dirigeants horlogers, designers et personnalités académiques donnent leur point de vue et partagent leur expérience sur le sujet.

Différents enseignants-chercheurs et spécialistes de l'horlogerie ont contribué au contenu de cet ouvrage : Imène Belboula, Claire-Lise Ackermann, Jean-Pierre Mathieu, François Bobrie, Sophie Post, Catherine Bourdin Mougel, Laurent Sage, Fiona Krüger, Maria Bashutkina, Nicolas Babey, Vincent Grégoire, Roland Iten, Patrick le Quément, Antonio Terranova, Mathias Froidevaux, Octavio Garcia, Luc Bergeron, Antoine Tschumi, Raphaël Gasser, Stephen Forsey, Xavier Perrenoud, Paul O'Neil, François H. Courvoisier et Kalust Zorik.

Cet ouvrage est publié sous la direction de : Kalust Zorik, président et fondateur des Journées internationales du marketing horloger
François H. Courvoisier, Dr ès sciences économiques, professeur, doyen de l'Institut du marketing horloger, Haute école de gestion Arc, coordinateur des Journées de Recherche en Marketing Horloger

Nos Partenaires Officiels
L'Express, L'Impartial market magazine Canal Alpha sro-kundig L'Express, L'Impartial market magazine
Nos Sponsors
Solvaxis Gasser Media UDITIS Dreyfus Bank La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet GD Vision Ventek International ban Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg Solvaxis Gasser Media UDITIS Dreyfus Bank La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet GD Vision Ventek International ban Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser Media UDITIS Dreyfus Bank La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet GD Vision Ventek International ban Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis srokundig UDITIS La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet Komet GD Vision Ventek International ban La Sameuse Ban GD Vision Traiteur Cinq Sens La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis Solvaxis Gasser La Chaux-de-Fonds Gasser Media Komet SICPA Komet GD Vision Ventek International ban La Sameuse Ban GD Vision Traiteur Cinq Sens Komet La Semeuse Ban Meubles Leitenberg La Sameuse ban Ventek International SICPA Komet Gasser Media IBM Solvaxis
Nos Partenaires Relais

Linkedin FB

DIXI Polytool
L'Express, L'Impartial market magazine Formation Formation CAS en marketing horloger nagraID Opinion: Kalust Zorik CALL APPEL Linkedin FB AFM